Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Apprendre le français à partir du russe
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesUn site plutôt pour les adultes, mais qui comprend des exercices que les parents russophones peuvent faire avec leurs enfants. (Calibrer avec le CECR)Web -
Apprends gratuitement une langue grâce à Duolingo
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesApprendre avec Duolingo est amusant et addictif. Gagne des points avec tes bonnes réponses, révise en mode contre-la-montre, et passe au niveau supérieur.Web -
Apprentissage du français pour les allophones
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesListe de sites d’apprentissage du français à partir de la langue d’origine (ex : anglais, chinois, arabe, espagnol, portugais).Web -
Tap'Touche
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesApprendre la saisie de clavier.
Afin de garder votre progression, créer un compte en utilisant le code d’inscription : jemeduque
Web -
Parler, chanter et jouer
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreParler, chanter et jouer à chaque jour avec votre enfant.Document -
Lire avec mon enfant
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreLire avec mon enfant à chaque jour pour développer son langage.Document -
Activités pour l'éveil à l'écrit avec votre tout-petit
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreSaviez-vous qu'il existe des activités pour les jeunes enfants qui les aideront à développer les mouvements et les muscles nécessaires pour éventuellement tenir un crayon?Document -
Activités de la vie quotidienne qui aident à développer le vocabulaire de votre enfant
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtrePARLEZ BEAUCOUP. Profitez des activités de tous les jours pour enseigner des nouveaux mots à votre enfant. Essayez de faire des liens entre les nouveaux mots et les mots connus ou les événements familiers, ceci va permettre à votre enfant de les apprendre plus facilement.Document -
Des jouets pour développer le cerveau de l'enfant
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreEn jouant, l'enfant apprend à ramper, à marcher, à parler, à chanter, à construire et à se faire des amis.Document -
Activités de respiration consciente selon le niveau de votre enfant
NiveauxMaternelle, 1, 2ThèmesSanté et mieux-êtreCohérence cardiaque pour les enfants - Exercice de respiration apaisant, calmant.Média -
Activités de respiration consciente selon le niveau de votre enfant
Niveaux3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-êtreZen : un jeu vidéo connecté à vos battements de cœurMédia -
Activités de respiration consciente selon le niveau de votre enfant
Niveaux6, 7, 8ThèmesSanté et mieux-être5 minutes de cohérence cardiaqueMédia