Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
La lecture et l’écriture
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
La littératie financière pour tous
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesPrésentation des concepts de littératie financière pour tous!Web -
La Presse
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Arts et cultureEst-ce que tu désires développer ta pensée critique face aux enjeux mondiaux? Ce journal quotidien t’aidera à analyser la situation actuelle dans le monde.Web -
La souris Web
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesMathématiqueUne collection de liens vers des sites, des exercices en ligne et des jeux éducatifs gratuits. Choisis un niveau ensuite un des thèmes qui t’intéresse.Web -
Le mouvement du mieux-être du N.-B.
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreRessource où l’on retrouve des informations reliées au mieux-être dans toutes les sphères de votre vie.Web -
Écouter pour s’informer et pour développer son esprit critique
Niveaux12ThèmesFrançaisSe rendre sur le site en cliquant sur le lien et choisir le reportage ou l’émission qui vous intéresse.Média -
Émissions télévisées portant sur des thèmes de l’actualité
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisRends-toi sur le site en cliquant sur l’adresse et choisis l’émission qui traite d'un thème qui t’intéresse. Bonne écouteMédia -
Faire bouger les jeunes
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesUne foule d'idées d'activités pour faire bouger les jeunes, des outils, un planificateur d'activités... et bien plus!Web -
Il était une histoire
Niveaux3ThèmesFrançais, Ressources additionnellesChoisir le type de lecture qui t’intéresse. Sélectionner ton livre et écouter l’hsitoire.Média -
Jouer pour apprendre le français, les mathématiques
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesCollection de sites regroupant des activités d’apprentissage du préscolaire au secondaire. Information variée pour les parents.Web -
Khan Academy
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesMathématique, Sciences et technologiesUne organisation à but non lucratif ayant pour mission de fournir un enseignement gratuit et de qualité, pour tout le monde, partout. Ressource gratuite pour les élèves, les enseignants, et les parents.Web -
Collection de vidéos traitant des arts et de la culture de vidéos de Radio-Canada
Niveaux11ThèmesArts et cultureRessources en arts pour les élèves du secondaire.Média