Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Conjugo!
Niveaux5, 6, 7, 8ThèmesFrançaisChoisis 10 verbes que tu aimerais pratiquer, ainsi que leur temps, par exemple, le verbe aimer au présent, et amuse-toi à les apprendre en jouant au ninja ! Tu n'as pas besoin de compte pour y jouer. Tu peux jouer en tant qu'invité.Web -
Découvrir le développement et la richesse des diverses communautés francophones du Canada
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureExplorez la carte interactive, la carte des écoles, la ligne du temps ou le livre d’histoire.Web -
Dessiner sa maison (Math 11e A)
Niveaux11ThèmesMathématiqueLe logiciel permet de dessiner le plan d’une maison et d’en faire l’aménagement intérieur pour ensuite voir le résultat en 3D. Laisse aller ta créativité et dessine un plan de maison.Web -
Du renfort pour les parents!
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesRessource pour le préscolaire, le primaire et le secondaire. Elle offre des informations détaillées, des fiches d’activités permettant de développer certaines compétences ciblées en lecture, en écriture, ainsi que des ressources complémentaires.Web -
Collection de livres audio
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisRends-toi sur le site, choisis l’onglet livre audio et fais ton choix. Bonne lecture.Média -
Collection de vidéos de Radio-Canada
Niveaux4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Santé et mieux-êtreIdentifier le niveau scolaire ou l’âge recherché, puis cliquer sur “Rechercher des contenus reliés”.Web -
Collection de vidéos de Radio-Canada
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureIdentifier le niveau scolaire ou l’âge recherché, puis cliquer sur “Rechercher des contenus reliés”.Web -
Comment rendre la suite Office (Word, PowerPoint, etc.) accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité dans les logiciels de la suite Microsoft Office.Web -
Comment rendre le Chromebook accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité pour son outil Chromebook.Web -
Comment rendre le site Google accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité dans Google.Web -
Comment rendre ton outil Android accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre l’utilisation des fonctions d’accessibilité dans son outil Android.Web -
Comment rendre ton outil Apple accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité pour son outil Apple.Web