Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Taka t'amuser
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesMathématiqueJeux gratuits en ligne, choisir son niveauWeb -
Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureExpositions portant sur les réussites sportives du Nouveau-Brunswick de même qu’une galerie et un sanctuaire des membres intronisés.Web -
A-t-on déjà vu quelqu'un se calmer lorsqu'on lui demande de se calmer?
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesLes stratégies qui ménent au calme sont essentielles pour enseigner aux apprenants l'auto-régulation. Il est tout aussi important de se préparer à enseigner ces nouvelles compétences et à encadrer les appprenants à mesure qu'ils les utilisent.Document -
Conseils pour enseigner aux apprenants à utiliser les horaires visuels en toute autonomie
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesDescription: Créer un visuel est un premier pas pour amener un apprenant vers l’autonomie. Il ne suffit pas de placer un horaire visuel dans la salle de classe pour que l’apprenant sache quelles activités se suivent dans la journée ou comment passer d’une activité à une autre. En effet, ce qui est essentiel est d’enseigner comment utiliser l’horaire pour que l’apprenant comprennent l’outil et l’utilise de façon autonome.Document -
Pictogrammes gratuits à télécharger et imprimer
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesVous pouvez imprimer des pictogrammes gratuits pour aider votre enfant dans sa communication avec vous et les autres membres de la famille.Web -
Plus de 400 films d’animation
Niveaux3, 4, 5, 6ThèmesFrançaisChoisir, au bas de la page, la matière que tu aimerais travailler. Sélectionner les films qui portent sur des objectifs/notions que tu as appris.Média -
Portail linguistique du Canada
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisTu veux t'amuser tout en améliorant ton français? Le Portail linguistique offre tout plein d'activités qui mettront à profit tes compétences linguistiques.Web -
Magimot
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançaisChoisis 10 mots ou plus de vocabulaire que tu aimerais pratiquer et deviens un grand mage ! Plus tu auras de bonnes réponses, plus tu auras de pouvoir. Tu n’as pas besoin d’avoir de compte pour jouer. Tu peux jouer en tant qu’invité.Web -
MathsLibres
Niveaux6, 7, 8ThèmesMathématiqueChoisir une fiche à travailler.Web -
Méditation : Calme et attentif comme la grenouille
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4ThèmesSanté et mieux-êtreGuidé par la voix de Sara Giraudeau, les enfants sont invités à pratiquer la méditation de la petite grenouille.Média -
MeteorMath2
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesMathématiqueEmpêche les astéroïdes de détruire la Terre en répondant correctement aux questions de calcul mental ! Tu n’as pas besoin d’avoir de compte pour jouer. Tu peux jouer en tant qu’invité.Web -
Musée canadien de la guerre
Niveaux11ThèmesArts et cultureExpositions en ligne sur différents thèmes relatifs à la guerre. Voici quelques exemples : Le Canada et la Première guerre mondiale, l’histoire navale du Canada, la propagande de la guerre au Canada et l’OTAN.Web