Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Livres audio
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançais, Ressources additionnellesCliquer sur le titre qui vous intéresse pour entendre la version audio.Média -
Livres gratuits illustrés pour enfants
Niveaux1, 2, 3ThèmesFrançais, Ressources additionnellesÉcoutez ou faites de la lecture à votre enfant avec image.Web -
Logiciel spécialisé pour les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesLogiciel à télécharger gratuitement qui offre cinq fonctions d’aide (le prédicteur phonétique, des illustrations, le prédicteur d'orthographique, la synthèse vocale et le vérificateur d'orthographe) afin d’aider l’élève avec la rédaction et la correction de textes.Web -
Les activités quotidiennes
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
Les chansons et les comptines
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
Les compétences en littératie financière
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesBudget : améliore ton scénarioWeb -
Les compétences en littératie financière
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesCarte de crédit : combien ça coûte?Web -
Les compétences en littératie financière
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesÉpargner, on commence quand?Web -
L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesFormation en ligne sur comment aider son adolescent ayant des besoins particuliers à vivre la transition après l’école.Web -
L’importance du jeu
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
L’Institut des troubles d’apprentissage
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesRessources d’aides pour les parents ayant un enfant avec une difficulté ou un trouble d’apprentissage.Web -
La couleur des émotions
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesAnimation d’un conte : dans ce livre, un monstre change de couleur en fonction des émotions qu'il ressent.Média