Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Univers social - Sociétés et territoires
Niveaux7, 8, 10ThèmesArts et cultureDécouvrer divers peuples et époques à l'aide de la ligne du temps interactive.Web -
Abracadabra - zone parent
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesFrançaisLa Zone Parent a été réalisée pour vous. Avant de vous lancer dans les activités à faire avec votre enfant, je vous invite à prendre le temps de la découvrir.
Il y a plein de petits trucs, de conseils et d'idées d’activités à faire à la maison. ex: Une liste de jeux identifiant ce que votre enfant va apprendre selon le niveau scolaire.
Web -
Répertoire d'activités éducatives
Texte pour niveauoui -
Logiciel éducatif
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançais, MathématiqueAider les élèves dans leurs apprentissages, grâce à des jeux éducatifs.Web -
Abracadabra
NiveauxMaternelle, 1, 2ThèmesFrançaisRessource en ligne pour aider votre enfant à apprendre à lire.Web -
Vidéos touchant différents principes scientifiques
Niveaux5, 6, 7, 8ThèmesSciences et technologiesChoisir un thème scientifique qui t’intéresse et visionner la vidéo.Média -
Pour cuisiner dans le plaisir en famille
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-êtrePour cuisiner dans le plaisir en famille. Le site propose quatre conseils de base pour mettre la main à la pâte en famille. Cliquer sur Voir nos recettes. Les recettes proposent des tâches pour l’apprenti-chef ainsi que diverses activités.Web -
Programmation spéciale "Restons chez nous !"
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologiesDes conférences participatives destinées aux élèves du secondaire. Ces conférences sont animées en ligne par des étudiants au doctorat.Web -
Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d’actualité
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologies, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesPeux-tu attraper des maladies des animaux?Web -
Sciences et Vie
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologiesCette ressource contient une variété de vidéos traitant de différents aspects de la science. Choisissez donc selon vos intérêts!Média -
Site d'entrainement au calcul mental
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesMathématique, Ressources additionnellesLe site entièrement gratuit qui va t'aider à réaliser des progrès en maths, tout en t'amusant avec Titeuf et toute sa bande.Web -
Storybooks Canada
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesTu rêves de pouvoir communiquer dans une autre langue ? Profite de ce temps pour te familiariser avec une langue étrangère.Web