Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Musée canadien de l’histoire
Niveaux6, 9, 10, 11ThèmesArts et cultureLe site Web du Musée canadien de l’histoire propose des expositions et des modules d’apprentissage en ligne, de même que des jeux et des activités supportant les apprentissages de votre programme.Web -
Les animaux de la jungle
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesSciences et technologies, Ressources additionnellesDécouvre les images, les photographies de quelques animaux de la jungle.Média -
Le corps humain
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesDécouvre les différents systèmes du corps humain.Média -
Comment faire une recherche Google
Niveaux4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesAstuces pour améliorer les recherches sur Google.Média -
À Go, on lit.
Niveaux8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisParcous le site librement ou répond à à quelques questions afin qu'on te suggère des romans selon tes intérêts. Pour les ado de 14 à 20 ans.Web -
Lire, jouer, bouger
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Santé et mieux-êtreUne collection d'activités à vivre avec vos enfants leur permettant de rester actifs et de donner du sens à leurs apprentissages. Elle contient une liste de site web et de fichiers PDF organisée en section.Web -
Lire et faire lire
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesFrançaisDes ressources autour de la lecture pour les parents et les enfants. Une série de liens qui offrent lectures gratuitesWeb -
Nouvelle-France avec le Musée canadien de l'histoire
Niveaux11ThèmesArts et cultureDécouvrez la Nouvelle-France avec le musée virtuel.Web -
Sciences humaines 7e et 8e année avec Univers social
Niveaux7, 8ThèmesArts et cultureDécouvrer les caractéristiques de différentes civilisations de l'Antiquité à la Renaissance.Web -
Histoire du canada 11e avec Univers social
Niveaux11ThèmesArts et cultureEn cliquant sur le bouton Histoire 3e secondaire ou Histoire 4e secondaire et sur la ligne du temps, tu pourras en apprendre sur les différentes périodes qui ont formées le Canada jusqu'à aujourd'hui.Web -
Histoire 10e avec Univers social
Niveaux10ThèmesArts et cultureExplorer des grandes périodes qui ont marquées l'histoire du monde.Web -
Géographie 9e avec Univers social
Niveaux9ThèmesArts et cultureDécouvrir et étudier des enjeux avec le site Univers social.Web