Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Yoga pour les enfants - antistress
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-êtreLe Yoga pour les enfants 15 postures antistress à pratiquer chaque jour. Prenez le temps de vous appliquer dans les mouvements de ressentir votre environnement.Média -
Relaxation 10 minutes pour les petits
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-êtreLe Yoga pour les enfants, scéance de 10 minutes. Prenez le temps de vous appliquer dans les mouvements de ressentir votre environnement.Média -
TV5 monde
Niveaux2, 3, 4, 5, 6ThèmesFrançais, Sciences et technologies, Arts et cultureLe site Jeunesse TV5 monde comporte des textes, des Savais-tu?, des quiz variés, des vidéos de sciences, des expressions idiomatiques (ex: avoir la tête dans les nuages). Cliquer sur le lien et de choisir ce que votre enfant désire apprendre.Web -
Grimoire - les aventures
Niveaux2, 3, 4, 5ThèmesFrançaisPrès de 40 histoires ou articles sur des sujets divers sont présentés dans ce jeu. Appuie sur le bouton “Clique ici pour jouer”. Il n’est pas nécessaire de t’inscrire.Média -
Francisation Alpha
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançaisUne série de vidéos réalisée par des enseignantes en de francisation-alpha afin d’apprendre le vocabulaire, les phrases utiles au quotidien.
Média -
Éditions Bouton d'or d'Acadie - Livres audio
Niveaux3, 4, 5, 6ThèmesFrançaisLivres audios, dont vous pourrez écouter la version française, anglaise et mi’kmaq.Média -
Monde des Titounis
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesFrançais, Santé et mieux-êtreUn site qui contient des ressources pour cuisinier, bricoler, lire, chanter et s’amuser.
Cliquez sous les différents onglets selon ce que votre enfant a le goût de faire et vous allez découvrir diverses activitésWeb -
Un jour 1 actu
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançais, Sciences et technologies, Arts et cultureL'actualité à hauteur d'enfants !
Chaque vidéo d’1jour1question t’explique avec des mots simples ce qui se passe dans le monde et autour de toi.Web -
Ebookids - livres numériques
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesFrançais!440 livres audio organisés par thèmes. Cliquer sur les différents onglets selon le thème, l’âge et les intérêts de votre enfant. Appuie sur la couverture de livre qui t'intéresse. Bonne lecture!
-
MuseScore
Niveaux5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureCréer, écouter et imprimer de magnifiques partitions.Média -
Le Ph'Art créatif
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureNaviguer sur le site pour découvrir les techniques et des projets artistiques.Web -
Musique Environnement
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesArts et cultureChoisissez parmi 32 chansons en lien avec le thème de l’environnement (Paroles et images sur les différentes vidéos).Web