Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
banque d’activités pédagogiques de l'ACELF
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-êtreRépertoire spécialisé en construction identitaire francophone contenant plus de 500 activités dans diverses disciplines et de tous les niveaux scolaires.Web -
Activités pour les enfants de 0 à 5 ans No 4
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreCes activités aideront votre enfant à développer le goût et le plaisir de découvrir, d’apprendre et de créer à la maison avec vous. Les activités proposées touchent les domaines socio-affectif, physique, cognitif, langagier, créatif, culturel et identitaire du développement de l’enfant.Document -
Trucs et astuces pour garder le moral en famille no 4
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreConseils face à la gestion du stress et de l’anxiété vécus à la maison par les enfants et les membres de la famille. On y propose des façons pour mieux gérer les émotions et favoriser un équilibre entre la santé et le bien-être des membres de la famille.Document -
Une approche centrée sur la famille – Un guide pour le personnel éducatif
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesUn guide pour aider le personnel éducatif à avoir une meilleure compréhension de l’approche centrée sur la famille ainsi qu’une description de ces différentes composantes. Cliquez ici afin d'écouter un enregistrement audio.
Document -
Parlons argent avec nos enfants
Niveaux7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueL’éducation financière de nos enfants devrait commencer très tôt – le programme « Parlons argent avec nos enfants » de la FCEE fournit gratuitement aux enseignants et parents des outils et des ressources conçus pour engager des conversations concernant l’argent pertinentes et adaptées à leur âge.Web -
Les jeunes et l'argent
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueUn guide vers la littératie financière. Beaucoup de gens estiment ne pas tenir suffisamment les rênes de leurs finances. De nombreux Canadiens, voire la plupart, n’ont jamais reçu d’éducation financière, que ce soit à l’école ou de la part de leurs parents. Nous espérons changer cela pour la prochaine génération. [Note aux parents et aux enseignants - des guides accompagnent chaque module.]Web -
Gags payants
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueUne série de courts métrages humoristique accompagnés de matériel pédagogique produite par Juste pour rire. Les Gags de la FCEE sont axés sur l’argent et mettent en lumière les défis financiers, tout en présentant des conseils et du matériel d’enseignement sur le sujet.Web -
Trucs et astuces pour garder le moral en famille no 3
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreConseils face à la gestion du stress et de l’anxiété vécus à la maison par les enfants et les membres de la famille. On y propose des façons pour mieux gérer les émotions et favoriser un équilibre entre la santé et le bien-être des membres de la famille.Document -
Activités pour les enfants de 0 à 5 ans No 3
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreCes activités aideront votre enfant à développer le goût et le plaisir de découvrir, d’apprendre et de créer à la maison avec vous. Les activités proposées touchent les domaines socio-affectif, physique, cognitif, langagier, créatif, culturel et identitaire du développement de l’enfant.Document -
Questions et réponses sur le langage des enfants âgés de 0 à 5 ans
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreLes questions suivantes et d’autres sujets sont abordés : Quelles sont les étapes normales du développement du langage? Comment faire pour mieux comprendre ce que mon enfant dit? Comment l’aider à dire des mots nouveaux ou à faire des phrases plus longues?Document -
Services de télésanté : Un document de référence pour les familles inscrites au programme préscolaire en autisme du Nouveau-Brunswick
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreLa télésanté permet à une équipe de travailler avec un apprenant et sa famille, mais par le biais de la technologie plutôt qu'en personne. C'est un moyen pratique qui permet de recevoir du soutien à distance, ce qui assure la sécurité de tous en minimisant les interactions en personne. Vous pouvez écouter un message expliquant le fonctionnement du service ici.Document -
Projet Gaia
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologiesDécouvrez les ressources éducatives,en explorant diverses thématiques, du Projet Gaia afin de contrer le changement climatique.Web