Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Trucs et astuces pour garder le moral en famille no 2
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreConseils face à la gestion du stress et de l’anxiété vécus à la maison par les enfants et les membres de la famille. On y propose des façons pour mieux gérer les émotions et favoriser un équilibre entre la santé et le bien-être des membres de la famille.Document -
Activités pour les enfants de 0 à 5 ans, banque d'activités no 2
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreCes activités aideront votre enfant à développer le goût et le plaisir de découvrir, d’apprendre et de créer à la maison avec vous. Les activités proposées touchent les domaines socio-affectif, physique, cognitif, langagier, créatif, culturel et identitaire du développement de l’enfant.
Document -
Samedis jeunesse
Niveaux5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et culture, Santé et mieux-êtreDifférentes activités proposées par le CCNB dans le cadre des samedis jeunesseMédia -
En cuisine avec le Kilted Chef
Niveaux5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreAteliers de cuisine offerts par le CCNB avec le Kilted Chef dans le cadre des samedis jeunesse
Média -
Utiliser un programme d’activités pour aider votre enfant à être plus autonome
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesVous trouverez dans ce document une vue d’ensemble sur la manière dont une famille peut créer et utiliser un programme d’activités pour aider son enfant à être plus indépendant. Des suggestions d’activités sont également proposées. Vous pouvez consulter la présentation audio : https://www.youtube.com/watch?v=A1OqL_xg5Ao.Document -
Activités et ressources à la maison pendant la COVID-19
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesUn guide de ressources pour les familles et les enfants ayant un handicap intellectuel (de la maternelle à la 12e année) où on retrouve une liste d'activités et de ressources amusantes et faciles à suivre lors de la fermeture des écoles.Web -
Activités pour les enfants de 0 à 5 ans, banque d'activités no 1
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreCes activités aideront votre enfant à développer le goût et le plaisir de découvrir, d’apprendre et de créer à la maison avec vous. Les activités proposées touchent les domaines socio-affectif, physique, cognitif, langagier, créatif, culturel et identitaire du développement de l’enfant.Document -
La classe de musique à madame Nicole
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesArts et cultureActivités musicales proposées chaque semaine pour les élèves de maternelle à 5e année.
Instructions : Découvre les activités proposées chaque semaine ou découvre celles répertoriées par niveau scolaire!
WebMédia -
Trucs et astuces pour garder le moral en famille
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreConseils face à la gestion du stress et de l’anxiété vécus à la maison par les enfants et les membres de la famille. On y propose des façons pour mieux gérer les émotions et favoriser un équilibre entre la santé et le bien-être des membres de la famille.
Document -
Méditation pour ado - calme intérieur
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être13 minutes de méditation pour retrouver un calme intérieur.Média -
Méditation pour les enfants et la famille
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-êtreMéditer en famille.Média -
Yoga antistress pour les ado
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être3 exercices de Yoga antistress pour les adolescents à pratiquer quotidiennement.Média