Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
La Clef, compter, lire, écrire en famille
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3ThèmesFrançaisChoisis la catégorie qui t'intéresse (compter, lire ou écrire). Appuie sur un vidéo qui t'expliquera une belle petite activité que vous pouvez faire en famille.Web -
Faire de la musique avec ton corps, des percussions corporelles.
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureSuivre la vidéo pour apprendre un rythme de percussion corporelle.Média -
Bibliothèque des Amériques
Niveaux7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisLa Bibliothèque des Amériques donne accès gratuitement à des milliers de livres numériques d’auteurs francophones des Amériques.
Se créer un compte afin d’obtenir sa carte virtuelle.Web -
Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libre
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançaisCe site met à votre disposition 1 000 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Vous avez donc le droit de les lire, de les copier, de les redistribuer, de les modifier librement. Les livres doivent être télécharger sur votre appariel.Document -
Lecture - Conseils pour les parents
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesFrançais, Ressources additionnellesOffrir des trucs aux parents afin de motiver leur enfant à lire quotidiennement pendant 30 minutes.Document -
Maxetom pour jouer et apprendre
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesFrançais, Mathématique, Ressources additionnellesJeux éducatifs permettant aux enfants de jouer pour apprendre à lire, de s'entraîner au calcul de façon très visuelle par la manipulation des objets et pour des loisirs récréatifs.Web -
Coronavirus en 10 questions
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreRéponses à plusieurs de vos questions, des symptômes à la préparation de son gel désinfectant.Média -
Le yoga en classe
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-êtreMédia -
ReCreatisse
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesFrançais, Mathématique, Arts et culturePrès de 300 articles vous y attendent, ateliers, jeux, rituels mais aussi des séquences clé en main.Web -
Actif pour la vie - Plan de cours
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesSanté et mieux-êtreActif pour la vie est une initiative sociale à but non lucratif financée par B2dix contenant des idées d’activités/jeux pour faire bouger les enfants.Document -
Galerie d'art Beaverbrook
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureÀ titre de galerie d’art officielle du Nouveau-Brunswick, la Galerie d’art Beaverbrook présente un horaire rotatif d’expositions contemporaines et historiques basées sur la culture du Nouveau-Brunswick, de la région atlantique, du Canada et de la Grande-BretagneWeb -
Yuva Yoga
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6ThèmesSanté et mieux-êtreYuva Yoga est une série de capsules vidéo destinées aux élèves du primaire. Elles permettent de découvrir le pouvoir du corps et de l'esprit.WebMédia