Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Espace français
Niveaux7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisConsulter le site pour retrouver une variété de ressources en français.Web -
Curium
Niveaux7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSciences et technologiesMagasine sciences, techno et société.Web -
Vocabulaire
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7ThèmesFrançais, Ressources additionnellesExercices et jeux de vocabulaireWeb -
Alloprof - zone de jeux
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6Jeux de multiplication, de fraçais et d'anglais.Média -
Livres audio - Radio-Canada
Écouter des livres audios.Média -
Bibliothèque numérique du Nouveau-Brunswick
ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-êtreLivres de lecture à voix haute à regarder en ligne. Certains ont un jeu-questionnaire à remplir en ligne après la lecture!
Il faut avoir une carte de membre des bibliothèques publiques pour y avoir accès. Voici le lien pour avoir une carte de membre.Média -
Demande de carte de bibliothèque du N.-B.
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Arts et cultureS’inscrire ou utiliser sa carte de bibliothèque publique du NB.
Web -
Poésie
Niveaux7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisLire, regarder, écouter ou découvrir de la poésie.Web -
Continuer l'école à la maison
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-êtreL’Organisation internationale de la Francophonie a créé une section qui regroupe l'exceptionnelle offre éducative et culturelle numérique proposée par les institutions de l’espace francophone.Web -
Wigup.TV
Niveaux4, 5, 6, 7, 8, 9ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-êtreWIGUP.tv permet à l'enfant de 9-14 ans de faire jaillir son unicité grâce à des centaines de créaCtivitésMC en lien avec plus de 3000 vidéos (3 à 7 min.) de par le monde.
Obtenez un compte gratuit à WIGUP.tv jusqu’à l’été en lui faisant publier une vidéo créative de moins de 1 minute sur sa meilleure activité utile pour passer le temps à la maison.
Sur réception de la vidéo à info@wigup.tv, un compte gratuit sera créé sur ce réseau interscolaire créatif et sécuritaire. 3000 vidéos inspirantes à explorer pour trouver une passion dans la vie et des centaines de projets scolaires sous forme de créaCtivités!Média -
Zone provinciale des activités d'apprentissage
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Arts et culture, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesLes trois districts scolaires francophones de la province unissent leurs efforts afin de vous offrir une plateforme numérique contenant des activités préparées par des enseignantes et des enseignants francophones de la province. Accessible seulement au personnel enseignant.Web -
La calculatrice graphique
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesMathématiqueExplorez les mathématiques avec notre superbe calculatrice graphique gratuite en ligne. Tracez des graphiques, placez des points, visualisez des équations algébriques, ajoutez des curseurs, animez des graphiques, et plus.Média