Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Musée du Nouveau-Brunswick
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11ThèmesArts et cultureUn établissement public qui mise sur ses collections pour éveiller l’intérêt du public et lui faire connaître et comprendre, dans les deux langues officielles, la culture et le contexte naturel du Nouveau-Brunswick.Web -
Musée virtuel
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesArts et cultureDécouvrez l’histoire, l’art, la science, la nature, et plus encore, par des expositions virtuelles provenant de musées et organismes patrimoniaux canadiens.Web -
Myblueprint.ca
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesUn processus de planification de formation scolaire et de carrière global qui répond aux besoins d’apprentissage, aux intérêts et aux aspirations de tous les élèves.Web -
Netmath est une plateforme interactive et dynamique
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9ThèmesMathématiqueSélectionne le livre de mathématique correspondant à ton niveau ensuite choisis un domaine.Web -
Papa positive
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesFrançais, Santé et mieux-êtreActivités plaisantes à faire en familleWeb -
Les compétences en littératie financière
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesTu fais de la recherche sur le web afin de prendre une décision éclairée en matière de finances? Comment t’assures-tu que l’information que tu trouves est fiable?Web -
Les compétences en littératie financière : Site élèves
Niveaux11ThèmesMathématique, Ressources additionnellesModules d’apprentissage sur l’achat d’une voiture et son entretien, gérer une carte de crédit, partir en appartement, payer ses études et gérer ses finances.Web -
Les débrouillards
Niveaux4, 5, 6, 7, 8ThèmesSciences et technologiesChoisir une section qui t’intéresse et explorer!!!Web -
Les émotions : Comment mieux les comprendre
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesPromouvoir le développement de la compréhension des émotions chez les jeunes enfants francophones.Web -
Les explorateurs
Niveaux3, 4, 5ThèmesSciences et technologiesChoisir une section qui t’intéresse et explorer!!!Web -
Lire, comprendre et écrire un poème
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançaisRends-toi sur le site et choisis l’onglet lire/poèmes jeunesse. Descendre jusqu’au poème de Georgette Leblanc “dehors”; un petit questionnaire te permettra de mieux comprendre et connaitre cette artiste. Tu peux aussi lire d’autres artistes de la francophonieWeb -
Listes d’applications disponibles pour gérer le stress et l’anxiété
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesTélécharger une des applications proposées par le site.Web