Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Les émotions : Comment mieux les comprendre
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesPromouvoir le développement de la compréhension des émotions chez les jeunes enfants francophones.Web -
Les activités quotidiennes
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
Les chansons et les comptines
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
L’importance du jeu
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
L’Institut des troubles d’apprentissage
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesRessources d’aides pour les parents ayant un enfant avec une difficulté ou un trouble d’apprentissage.Web -
La lecture et l’écriture
NiveauxPréscolaireThèmesFrançais, Ressources additionnellesCette capsule est sur le site web du Centre de ressources familiales de Kent www.kentcrfk.ca. Le projet a été rendu possible grâce aux Initiatives en littératie du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du NB.Média -
Jouer pour apprendre le français, les mathématiques
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesCollection de sites regroupant des activités d’apprentissage du préscolaire au secondaire. Information variée pour les parents.Web -
Du renfort pour les parents!
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Mathématique, Sciences et technologies, Santé et mieux-être, Ressources additionnellesRessource pour le préscolaire, le primaire et le secondaire. Elle offre des informations détaillées, des fiches d’activités permettant de développer certaines compétences ciblées en lecture, en écriture, ainsi que des ressources complémentaires.Web -
Apprendre à cuisiner
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3ThèmesSanté et mieux-êtrePetites recettes simples à faire pour stimuler le développement des enfants. Version audio disponible – Écouter le texte. Cliquer sur la catégorie d’âge et cliquer sur la section alimentation et là, cliquer sur Cuisiner avec les enfants. À voir aussi les recettes familiales.Web -
Apprentissage du français pour les allophones
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesListe de sites d’apprentissage du français à partir de la langue d’origine (ex : anglais, chinois, arabe, espagnol, portugais).Web -
Parler, chanter et jouer
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreParler, chanter et jouer à chaque jour avec votre enfant.Document -
Lire avec mon enfant
NiveauxPréscolaireThèmesSanté et mieux-êtreLire avec mon enfant à chaque jour pour développer son langage.Document