Je cherche des activités éducatives pour :
Pour les enfants de la maternelle, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la première année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 2e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie) et les mathématiques (numératie).
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 3e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 4e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 5e année, il est conseillé de passer :
- Environ une heure par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie) et les sciences.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 6e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 7e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 8e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures par jour à explorer, à vivre des activités qui touchent principalement la compétence de la communication (littératie), les mathématiques (numératie), les sciences et les sciences humaines.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 9e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 10e année, il est conseillé de passer :
- Environ deux heures et demie par jour à faire des activités qui touchent principalement les cours à l’horaire à ce niveau.
- 30 minutes à faire de la lecture silencieuse.
- 30 minutes à faire de l’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 11e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
Pour les élèves de la 12e année, il est conseillé de :
- Travailler à tous les cours qui sont importants pour l’obtention de leur diplôme du secondaire. Le travail suggéré pour l’ensemble des cours pourrait exiger environ deux heures et demie par jour.
- Faire 30 minutes de lecture silencieuse.
- Faire 30 minutes d’activité physique et des activités et de mieux-être par jour.
-
Comment rendre le Chromebook accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité pour son outil Chromebook.Web -
Comment rendre le site Google accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité dans Google.Web -
Comment rendre ton outil Android accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre l’utilisation des fonctions d’accessibilité dans son outil Android.Web -
Comment rendre ton outil Apple accessible
Niveaux6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesAider votre enfant à apprendre les fonctions d’accessibilité pour son outil Apple.Web -
Balados à écouter en petits ou grands formats
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8ThèmesFrançais, Ressources additionnellesCliquer sur Tous nos podcasts pour voir les différentes catégories.Média -
Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesTu as le goût de lire et tu n'as pas de livres à la maison ? Profite du site des bibliothèques publiques du NB pour télécharger des livres de lecture sur ton cellulaire ou ta tablette.Web -
Centre d’aide pour les élèves - Office 365
Niveaux9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesTu veux développer tes compétences numériques? Ce site est conçu pour t'aider à créer des fichiers originaux avec les outils Microsoft Office 365.Web -
Apprendre à éduquer
NiveauxMaternelle, 1, 2, 3, 4, 5ThèmesSanté et mieux-être, Ressources additionnellesComme parent/tuteur, cliquer sur le sujet d’intérêt pour y découvrir différentes pistes à explorer.Web -
Apprendre le français à partir du russe
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesUn site plutôt pour les adultes, mais qui comprend des exercices que les parents russophones peuvent faire avec leurs enfants. (Calibrer avec le CECR)Web -
Apprends gratuitement une langue grâce à Duolingo
Niveaux1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesApprendre avec Duolingo est amusant et addictif. Gagne des points avec tes bonnes réponses, révise en mode contre-la-montre, et passe au niveau supérieur.Web -
Apprentissage du français pour les allophones
NiveauxPréscolaire, Maternelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesFrançais, Ressources additionnellesListe de sites d’apprentissage du français à partir de la langue d’origine (ex : anglais, chinois, arabe, espagnol, portugais).Web -
Tap'Touche
Niveaux3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12ThèmesRessources additionnellesApprendre la saisie de clavier.
Afin de garder votre progression, créer un compte en utilisant le code d’inscription : jemeduque
Web